Le journal illustré d'Usagi (Blog BD d'une lapinette)

Cher petit journal,

Je suis très heureuse de voir ce soir pour la première fois le groupe 30 Seconds to Mars.  D’après ce que j’ai compris, nous verrons d’abord en première partie les Plasticines et Street Drum Corps. Contrairement à ce que certains pourraient penser, je n’ai pas eu le coup de foudre sur les grands yeux bleus marqués de khôl noir et ses cheveux couleur de jais du chanteur/acteur Jared Leto (Starbuck, si tu lis ces quelques lignes, je tiens à te répéter encore pour la énième fois que je ne suis pas une menteuse ! Non mais !). Pourtant, ça aurait pu (oui, ce serait mentir si j’affirmais que je trouvais le physique de Jared plutôt banal. Il est très beau et très charismatique, je l’avoue), mais au début, je n’ai pas fait le rapprochement entre ce timbre de voix aérien que j’ai découvert avec la chanson « Buddha For Mary » (que j’espère pouvoir entendre à Bercy) et le nom de l’acteur révélé par « Requiem for a Dream ». De manière générale, je suis facilement impressionnée par les chanteurs, comme lui, dotés d’une certaine puissance vocale et qui savent porter leur voix dans les notes aigues, ce qui diffère totalement de certains chanteurs comme Bénabar ou Renan Luce, que je respecte beaucoup car ils ont toutefois le mérite d’écrire des textes touchants et parfois non dépourvu d’humour.

Mon petit journal, je tiens à partager avec toi une nouvelle journée spéciale qui sera riche en émotions, confondant sourire et larmes. Le printemps arrive à grand pas et, comme nous le savons bien tous les  deux, cette période de l’année est censée apporter bonheur et nouveauté pour la plupart d’entre nous. Je viens d’apprendre que pour certaines personnes, ce doux printemps tant attendu sera placé sous le signe de la blanche cigogne. J’en suis sincèrement très heureuse pour eux. Pourtant, pour d’autres, la cigogne ne sera pas au rendez-vous mais seule une petite hirondelle saura combler son absence. Bien sûr, contrairement à la cigogne, l’hirondelle sera noire. Bien que les gens de la culture occidentale s’accordent à dire que cette couleur représente la mort et le désespoir, la petite hirondelle noire est tout de même dotée d’un joli petit ventre rond et bien blanc. Peut être est un signe pour signaler un nouveau départ et une autre chance à bénéficier. D’une façon cyclique et mécanique, ce petit être noir ne fait qu’apporter de l’espoir pour revenir changée en cigogne pour le printemps suivant. En tout cas, durant la journée, les gens de mon entourage me verront vêtue entièrement de noir avant de passer une nuit « blanche ».

Mais petit journal, tu ne dois pas saisir le rapport qu’il y a entre cette histoire d’hirondelle et le concert de 30 Seconds to Mars ? Le groupe aurait laissé un « dresscode » pour leurs fans : White Shadow dans tous Bercy ! Normalement, je passerai une très bonne soirée et je serai en extase devant Jared Leto et son groupe. Tout le monde doit être vêtu de blanc et porter éventuellement des objets phosphorescents. Selon certaines d’anciennes coutumes, le blanc peut être également le symbole du Grand Deuil, mais j’ai choisi de symboliser cette couleur comme la représentation d’une lueur surgissant dans l’obscurité (oui, généralement, les salles de concerts sont plongées dans l’obscurité totale). J’ignore comment se déroulera cette journée mais je veillerai à repérer une petite hirondelle voler furtivement dans le ciel.

- Usagi -
Remerciements : mon frangin Guigui (relecture)



Les commentaires sont fermés !